Nos volailles

Nos poules pondeuses

Plusieurs races de poules pondeuses vous sont proposées (les prix varient selon les races et le cours du marché, contactez nous) pour en savoir plus.

Règlements en chèque ou espèces.

Coq SussexLa Sussex : poule blanche rustique qui peut produire dans de bonnes conditions jusqu’à 250 œufs dans l’année, avec une interruption de 4 mois, temps qui correspond à sa mue. Au bout de deux ans, cette poule fera à peu près 2kg de viande. Idéale pour la mettre au pot ou faire un couscous…

Coucou de RennesLa poule coucou : poule grise tachetée de blanc, très lourde et très rustique. Elle peut faire également 250 œufs dans l’année et pèsera jusqu’à 3 kg de viande après deux années de ponte.

Black SheeverLa Black Sheever : poule légère, très productive, de couleur noire et à l’encolure dorée. Cette poule dans de bonnes conditions vous donnera jusqu’à 300 œufs dans l’année. Après deux années de ponte, il faudra envisager de la remplacer car, avec une telle production, elle ne pondra plus beaucoup la troisième année.

IsabrownL’Isabrown : la poule rousse classique, hyperproductive avec plus de 300 œufs par an. Légère et très domestique. Tout comme la Black Sheever, elle ne pond plus beaucoup la troisième année.

Poule nègre soieLa Nègre soie

Poule PadoueLa Poule Padoue

Poule CendréeLa Poule Cendrée

Poule Bentam de Pékin griseLa Poule Bentam de Pékin grise

Nos poulets

Les coqs rouges : vendus à partir de quatre semaines, lorsqu’ils n’ont plus besoin de chauffage. Comptez trois mois d’élevage après son achat pour espérer un poulet de 2.5 kg de viande. C’est un poulet rustique à la chair de qualité.

Les coqs blancs : vendus au même âge que les rouges, ils ont une croissance plus rapide et pèsent jusqu’à 4 kg de viande en deux mois et demi. Plus fragile que le coq rouge, il demande cependant plus d’attention pendant son élevage.

Les cous nus : vendus à quatre semaines au tout venant (mâles et femelles mélangées), ils se distinguent par leur cou déplumé. Comptez 2 kg de viande pour les poules et 3 kg pour les poulets. Et au niveau gustatif, c’est le top du top !


Nos autres volailles

PintadeNos pintades : vendues à partir de six semaines et désailées, pour ne pas qu’elles s’échappent en volant, comptez trois mois d’élevage pour obtenir un animal de 1.8 kg de viande.


Nos canetons : nous vous proposons des canetons mulards ou de Barbarie. Les mulards sont plus adaptés pour le gavage et les magrets alors que le barbarie sera plus adapté pour la ponte ou l’ornement.


Nos oies : grise de Toulouse et de Guinée ou oies blanches, nous les vendons à partir de 15 jours. Il vous faudra attendre quatre mois avant qu’elles ne deviennent adultes.

Nos cailles : vendues à partir de huit semaines, elles commenceront à pondre dès que la température atteindra 17°C. Utiles pour manger les graines au sol dans les volières ou pour dresser les chiens de chasse.

Nos dindes : proposées de mai a septembre et âgées de 5 à 8 semaines, la dinde blanche et la bronzée d’Amérique sont surtout utilisées pour faire de gros animaux (jusqu’à 14kg de viande) et idéales pour faire de la découpe (ailes, pilons, escalopes, etc.). La dinde noire, plutôt légère (environ 5 kg de viande), sera quant à elle parfaite à rôtir pour votre réveillon.

Nos chapons : ces poulets nés en juin seront castrés début juillet et mis en vente à partir de la mi juillet afin d’atteindre un poids de 4.5 kg pour Noël. Le chapon étant assez difficile à démarrer et le prix de revient assez élevé, nous ne travaillons que sur commande, passée en avril et mai. Après un élevage classique comme le poulet, il faut prévoir une alimentation lactée au minimum un mois avant l’abattage, de manière à obtenir un animal plus lourd et une viande moelleuse et non sèche.